DÉBUTANT

 

L'objectif est l'apprentissage des différents gestes techniques du tennis de table sous forme d'ateliers et jeux pongistes, d'exercices de coopération.

 

Goût de l'effort, réflexes, fair-play, concentration et coordination sont ainsi développés chez votre enfant.

 

Dans le cadre de la Méthode Française de tennis de table, nous réalisons des évaluations du niveau technique et faisons passer les balles blanches et oranges.

 

C'est ainsi l'occasion de participer aux premiers tournois organisés tout au long de la saison sportive, et ainsi se familiariser avec la compétition si l'envie vient.

INTERMÉDIAIRE

 

L'objectif de ce groupe est de permettre aux jeunes de s'approprier la technique des différents gestes du tennis de table, de développer le sens tactique du jeu pour une meilleure utilisation de ses forces et faiblesses.

 

Par ces travaux, le plaisir d'apprendre et de se concentrer se développe. 

 

Le passage des "Raquettes" de bronze, d'argent ou d'or de la Méthode Française est envisagé chaque année pour ce groupe.

 

Ces licenciés sont également encouragés à participer à des tournois individuels durant la saison sportive, tels que le critérium fédéral et le championnat jeune 47.

ÉLITE

 

Vers la performance et l'autonomie.

 

Nos jeunes doivent apprendre à utiliser à leur avantage les techniques acquises, et cela passe par un physique engagé, mais également par l'application des tactiques dispensées par les entraîneurs.

 

Ce groupe vise à améliorer les performances en compétition, et nécessite d'ailleurs un engagement psychologique important pour progresser plus rapidement, gérer le stress de la compétition, et apprendre à se préparer soi-même à ces épreuves.

 

Le passage des "Raquettes" de bronze, d'argent ou d'or de la Méthode Française est envisagé chaque année pour ce groupe.